L’an 1 de Covid-19 | Le bout du tunnel, enfin ?

l’an 1 de covid 19

C’est un anniversaire qu’on aurait préféré ne pas avoir à célébrer. Il y a un an, le 2 mars exactement, le Maroc annonçait le premier cas d’infection au nouveau Coronavirus (Covid-19).

Depuis, comme partout dans le monde, la Covid-19 a chamboulé le quotidien des Marocains et plongé l’économie nationale et mondiale dans la tourmente. Grâce aux politiques courageuses et avant-gardistes engagées sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc a réussi à atténuer les retombées économiques et sociales de la pandémie.

Le 28 janvier 2021, SM le Roi Mohammed VI a donné le coup d’envoi officiel de la campagne nationale de vaccination. Pour donner l’exemple, Sa Majesté le Roi a reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19. Depuis, la campagne d’immunisation contre le Sars-Cov-2 se poursuit avec une bonne cadence. Au 2 mars 2021, un total de 3.657.468 personnes ont été vaccinées contre le Coronavirus, alors que le nombre de personnes ayant bénéficié de la deuxième dose du vaccin a atteint 293.857.

LR

Voir aussi

Discours royal,politologue tunisien,nouveau modèle de développement,morocco now

Discours royal | Un message fort pour bâtir le Maroc de Demain

Le discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de l’ouverture de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.