L’ambassadeur de SM le Roi à Washington s’entretient avec la Secrétaire d’Etat adjointe pour le Proche-Orient

L’ambassadeur de SM le Roi aux Etats-Unis, Youssef Amrani, a été reçu mardi, au siège du département d’Etat à Washington, par la Secrétaire d’Etat adjointe américaine aux Affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf.

Au cours de cette première réunion de travail, tenue en présence de leurs équipes respectives, les deux responsables se sont félicités de l’excellence des relations séculaires et multiformes unissant le Maroc et les Etats-Unis, et ont discuté des voies et moyens d’œuvrer à leur approfondissement et leur diversification.

L’accent a été mis sur l’importance de capitaliser sur les acquis existants et d’explorer des mécanismes de coopération innovants, à même de répondre à l’ambition commune d’un dialogue politique et d’un partenariat stratégique renforcés.

Les échanges entre les deux parties ont en outre porté sur des questions régionales et internationales et ont permis de dégager une large convergence de vues mettant en exergue la volonté des deux pays d’approfondir leur action conjointe en faveur de la paix, la sécurité et la stabilité en Afrique et au Moyen-Orient.

Intégration économique de l’Afrique | Amrani met en avant à Washington l’engagement actif du Maroc

De même, la discussion a porté sur l’identification de synergies pouvant valoriser leurs initiatives en faveur de thématiques globales d’intérêt commun et de la promotion d’une prospérité partagée.

LR/MAP

,

Voir aussi

Première session de l’année législative 2023-2024 | La Chambre des conseillers a approuvé 23 textes législatifs

La Chambre des conseillers a approuvé lors de la première session de l’actuelle année législative …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...