CAN 2023 (8è de finale) | Le Maroc s’incline face à l’Afrique du Sud (0-2)

L’équipe nationale du Maroc a été éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations (Côte d’Ivoire 2023) après sa défaite face à l’Afrique du Sud sur le score de 2 buts à 0, en match des huitièmes de finale disputé mardi au stade Laurent Pokou de San Pedro.

Pourtant, la sélection nationale a été la première à menacer la défense sud-africaine par le biais d’Achraf Hakimi à la 7e minute. Amine Adli est revenu à la charge à la 10e minute avec une frappe dans la surface de réparation déviée en corner.

Les Lions de l’Atlas ont continué sur leur lancée offensive, en dominant le milieu de terrain pour accentuer la pression sur les Sud-africains.

Les Bafana Bafana ont répliqué avec une frappe de Mokoena (15e), déviée en corner par le gardien Yassine Bounou.

Les hommes de Walid Regragui ont poursuivi leur pression sur la défense sud-africaine à partir du milieu de terrain pour mener des incursions opérées par les flancs, notamment par le biais Abdessamad Ezzalzouli et Achraf Hakimi, mais sans parvenir à faire la différence.

Maroc/ COVID-19 | 1.069 nouveaux cas confirmés et 597 guérisons en 24H

Amine Adli (45e) et Selim Amallah (45+1e) ont ainsi manqué d’efficacité dans leur face à face avec le gardien sud-africain Norwen Hayde Williams.

A la reprise, Azzedine Ounahi a failli ouvrir le score pour les Lions de l’Atlas avec un tir depuis l’entrée de la surface qui frôle la barre transversale. Abdessamad Ezzalzouli réussit ensuite une belle intrusion dans la surface de réparation (51e) mais finit par chuter.

Contre le cours du jeu, l’Afrique du Sud ouvre le score à la 57e minute grâce à Evidence Makgopa. Ce dernier a surpris la défense marocaine avec une frappe qui a logé le ballon dans le coin droit du filet de Yassine Bounou.

Le but encaissé a poussé les joueurs de l’équipe nationale à augmenter la pression pour revenir au score notamment aux 62e, 69e et 72e minutes.

Les changements opérés par le sélectionneur national Walid Regragui, avec l’entrée d’Ayoub El Kabbi, Amine Harit et Ismael Saibari ont revigoré la ligne offensive des Lions de l’Atlas, mais sans effet sur le score.

Un collectif international appelle les autorités algériennes à reconnaître la tragédie des familles marocaines expulsées d’Algérie en 1975

L’équipe nationale a obtenu ensuite un penalty, dont s’est chargé Achraf Hakimi qui a vu son tir heurter la barre transversale (85e), manquant ainsi le but de l’égalisation.

Les Lions de l’Atlas ont été réduits à dix après l’expulsion de Sofyan Amrabat qui a reçu un deuxième carton jaune sur une faute (90e+2), transformée en but par Teboho Mokoena (90e+6).

Les absences de Sofiane Boufal et Hakim Ziyech pour blessure ont significativement impacté l’efficacité de la ligne offensive de l’équipe nationale qui a manqué de solutions lors de cette rencontre, marquant la fin du parcours des Lions de l’Atlas à la CAN-2023.

En quarts de finale, l’Afrique du Sud affrontera le Cap-Vert, samedi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

LR/MAP

,

Voir aussi

Festival du Livre Africain,Marrakech,FLAM

Tomber de rideau sur la 2è édition du Festival du Livre Africain de Marrakech

La 2è édition du Festival du Livre Africain de Marrakech (FLAM) a pris fin, dimanche …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...