La Palestine réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

L’ouverture de consulats au Sahara marocain consacre l’intégrité territoriale du Royaume

Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad al-Maliki, a réaffirmé, samedi à Ramallah, le soutien constant de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc.

Lors d’entretiens avec l’ambassadeur, directeur du bureau de représentation du Maroc à Ramallah, Mohamed Hamzaoui, le ministre palestinien a réitéré la position immuable de la Palestine quant à la non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats arabes.

Riyad al-Maliki s’est, par ailleurs, félicité des relations unissant le Maroc et la Palestine, saluant le rôle que joue le Maroc pour la protection d’Al Qods, à travers le Comité Al Qods, présidé par SM le Roi Mohammed VI.

Il a également fait part de sa gratitude au Royaume pour sa position constante en faveur des droits légitimes du peuple palestinien, dont l’établissement de son Etat indépendant sur les frontières de 1967 et avec Al Qods Est comme capitale.

Le chef de la diplomatie palestinienne a aussi salué les positions exprimées par le Maroc suite à l’annonce du nouveau plan américain de paix, dit “Accord du siècle”.

Avec MAP

 

Voir aussi

Le Conseil De Gouvernement Approuve 4 Projets De Loi

Le Conseil de gouvernement approuve 4 projets de loi pour présenter les décrets-lois y afférents au Parlement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement Saâd Dine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.