«Insideover» | L’étrange affaire du chef du polisario protégé par l’Espagne !

InsideOver

La protection par l’ du chef des séparatistes du poursuivi pour crimes odieux et graves violations des est une étrange affaire, s’indigne le portail d’information italien «».

Dans un article sur le scandale d’État en suite à son accueil du dénommé sous une fausse identité et avec de faux papiers algériens afin de l’extirper de la justice espagnole, le portail italien évoque une brouille diplomatique entre Rabat et Madrid.

Insideover fait également état du mécontentement qu’a suscité cette affaire à l’intérieur comme à l’extérieur du , relevant que des voix s’élèvent contre l’attitude condamnable de l’ et réclament que justice soit rendue en procédant à l’arrestation du chef des séparatistes pour qu’il réponde des crimes qu’il a commis.

En Espagne, rappelle le site, «plusieurs organisations sahraouies et espagnoles demandent l’arrestation de Ghali, qui depuis 2016 est officiellement recherché par les autorités judiciaires de Madrid, ainsi que 28 autres dirigeants du accusés de crimes, violations des , torture, terrorisme, prise d’otages, viols, disparitions forcées et détournement de l’aide humanitaire internationale».

Algérie : On connaît la date de l’élection présidentielle

Plusieurs associations, ajoute Insideover, «ont souligné l’inopportunité d’accueillir une personne recherchée en Espagne depuis plusieurs années et tenue pour responsable des meurtres perpétrés contre des espagnols et des sahraouis et ont considéré l’action du gouvernement espagnol comme un mépris des valeurs démocratiques et un discrédit du principe de séparation des pouvoirs et de l’indépendance de la justice».

LR/MAP

Voir aussi

ONU,Omar Hilale,Gdim Izik,Algérie

ONU | Omar Hilale démystifie les allégations au sujet des détenus de Gdim Izik

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale a dénoncé, à New York, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...