jeudi 17 août 2017

La banane, «l’banane»

La banane, fruit du bananier, une herbe géante de la famille des musacées, se nomme chez nous «l’banane». Ce fruit très apprécié au Maroc ne se cuisine pas beaucoup, il est pris surtout en tant que dessert. Ce n’est pas le cas pour d’autres populations d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud. Eux préparent avec la variété non sucrée des repas consistants. La banane est un fruit excellent pour entretenir sa santé. Elle est riche en eau, mais très énergétique. Elle contient du fructose, du glucose et du sucrose, des sucres naturels. Egalement beaucoup de fibres, des protéines, des vitamines A, B6, B12, C et D, des minéraux dont le calcium, le cuivre, le phosphore, le potassium, surtout du fer et du magnésium.

Consommer de la banane permet de lutter contre un grand nombre de maladies, plus précisément celle du cœur, l’anémie, l’hyperacidité de l’estomac, la constipation, la dépression, le stress, la nervosité et le manque de concentration. Sans oublier de préciser que la peau et la chair de la banane sont des alliés incomparables pour la beauté et l’entretien de la peau, des dents et même des cheveux. Les feuilles du bananier, elles aussi, servent à fabriquer des cordes, du tissu, du papier et même du sel.

Voir aussi

L’anone ou «chirimoya»

Le corossol ou l’anone est le fruit du corossolier «annona muricata» ou anonier. Il a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.