Guerguarat | L’Union générale des journalistes arabes soutient les mesures prises par le Maroc

Guerguarat | L’Union générale des journalistes arabes

L’Union générale des journalistes arabes a exprimé son soutien à l’ensemble des mesures qu’a prises le Maroc pour mettre fin aux pratiques illégales du polisario qui s’est infiltré dans une zone tampon et a bloqué la circulation entre le Maroc et la Mauritanie.

Dans un communiqué rendu public mardi, l’Union a relevé que ces pratiques sont aux antipodes du droit international, notamment en ce qui concerne la garantie de la libre circulation et le respect de l’accord de 1991 sur le cessez-le-feu.

L’Union générale des journalistes arabes a dit suivre avec beaucoup d’attention les développements liés à la question de l’intégrité territoriale du Maroc, affirmant que le plan d’autonomie proposé par le Royaume est en mesure de mettre fin au conflit autour du Sahara marocain.

Par ailleurs, l’Union a rappelé son rejet catégorique de toutes les tentatives de division et de morcellement qui visent plusieurs Etats arabes, dénonçant la guerre des fake news que mènent certaines parties contre le Maroc.

LR/MAP

Voir aussi

L’Union des communautés juives d’Italie

L’Union des communautés juives d’Italie salue les efforts de SM le Roi en faveur de la paix

La présidente de l’Union des communautés juives d’Italie, Noemi Di Segni, a exprimé sa haute …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.