mardi 24 octobre 2017

MedZ Participation renforcée dans AFZ

MedZ (Groupe CDG) a procédé à l’acquisition partielle des actions détenues par son partenaire espagnol Edonia dans le capital des sociétés Atlantic Free Zone Investment (AFZI) et Atlantic Free Zone Management (AFZM).

Pour rappel, ces sociétés ont été créées pour la réalisation, la commercialisation et la gestion du projet Atlantic Free Zone de Kénitra. Ce dernier a connu, depuis sa mise en service en septembre 2012, un rythme d’investissement et de croissance très soutenu et a pu attirer plusieurs équipementiers de renom. Il a par ailleurs permis la création de 6.700 emplois et vise la création de 13.500 autres à l’horizon 2015. Et, pour renforcer l’attractivité du site et drainer davantage d’investissements, les partenaires du projet ont convenu d’une nouvelle configuration du capital des sociétés AFZI et AFZM. Les parts de MedZ sont ainsi portées à 89% de ce capital, suite à une reprise de 19% des actions détenues par la société Edonia Marruecos dans le capital de la société Atlantic Free Zone Investment (AFZI) et de 39% des actions détenues par la société Edonia UK dans le capital de la société Atlantic Free Zone Management (AFZM).

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.