dimanche 17 décembre 2017

Méditel : Clôture de la 4ème édition d’Apps Challenge

Méditel, pionnier auprès des développeurs marocains, récompense les gagnants de la 4ème édition du Méditel Apps Challenge. Les applications gagnantes proposent du divertissement, des infos pratiques ou des jeux, avec un contenu 100% marocain. La compétition confirme ainsi son statut de tremplin pour la communauté marocaine des jeunes développeurs.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse devant un public nombreux qui a pu suivre la présentation des dix applications retenues en finale. Le choix des gagnants s’est fait à travers le vote des internautes sur le site meditel.ma/appschallenge, en plus du vote d’un jury d’experts.
La 4ème édition du Méditel Apps Challenge a connu un grand succès avec un total de 2.400 participants, en grande majorité des étudiants, soit une progression de 100% par rapport à l’édition précédente. Le Grand Prix de la compétition, une Fiat 500, a été décerné à Rachid Ourich, développeur de Hkayat, une application qui permet aux utilisateurs de publier des anecdotes de la vie quotidienne et de lire, voter et commenter celles d’autres utilisateurs.
Le 1er Prix Etudiant, un lot composé d’un ordinateur portable, un smartphone et un modem 3G Méditel avec 1 an de connexion, a été décerné à Yassine Ghazouan pour l’application Lgardian. Ce jeu en 2D suit les aventures d’un gardien de voitures en 10 niveaux. Le joueur doit à tout prix récupérer l’argent des voitures stationnées pour gagner.
Le 2ème prix a été attribué à deux applications arrivées ex-aequo au classement. La première, développée par Tite Trésor Ngoytha, est une application d’information appelée Daily. Elle permet de recevoir toute l’actualité sur son Smartphone. La deuxième, développée par Yassine Aboudourib, s’appelle Bach Nwsal et permet de rechercher les parcours des différentes lignes de bus pour mieux se déplacer en ville.
Véritable passerelle entre l’innovation et l’entreprenariat, le Méditel Apps Challenge est désormais devenu un label à part entière pour les jeunes développeurs. Les éditions précédentes ont permis de lancer une dizaine d’applications et de télécharger plus de 60.000 fois à ce jour. Les applications gagnantes seront prochainement disponibles sur le Play Store.

Voir aussi

Al Ajial Holding : Le Koweit renforce sa présence au Maroc

Historiquement, les investissements koweïtiens au Maroc ont été réalisés par le biais du «Consortium Maroco-Koweïtien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.