mercredi 23 août 2017

AMF-MAI : Une offre de micro-assistance

Dans le but d’atténuer la vulnérabilité sociale des populations à faibles revenus, la Fondation Attawfiq Micro-Finance (AMF) a décidé, en partenariat avec Maroc Assistance Internationale (MAI), d’étoffer son programme d’inclusion financière par la mise en place d’«Injad Attawfiq», un nouveau produit de micro-assistance parfaitement adapté aux besoins spécifiques de ses clients.
Ce nouveau produit vient ainsi consolider le modèle de finance inclusive développé par AMF. Il s’inscrit, en outre, dans son engagement indéfectible à vulgariser les produits de bancassurance, spécialement conçus et adaptés aux besoins des populations en situation de précarité.

Fruit d’une synergie entre l’un des premiers acteurs de la microfinance dans la région Mena (AMF) et leader du secteur de l’assistance au Maroc (MAI), cette initiative témoigne des efforts consentis par le Groupe Banque Populaire en faveur de l’inclusion financière des populations démunies.
«A travers le lancement de ce produit, nous souhaitons renforcer la synergie entre les filiales du Groupe Banque Populaire et ainsi perfectionner notre modèle économique en matière d’inclusion financière. L’objectif est de satisfaire les besoins de cette tranche de la population en lui proposant des produits et services adaptés», souligne Mohamed Benchaaboun, Président du Groupe Banque Populaire. «Injad Attawfiq» couvre deux volets, dont le 1er est l’assistance médicale. Il comprend, d’une part, le transport sanitaire urbain, interurbain et rural, ainsi que le retour de la personne bénéficiaire à son domicile en cas de maladie ou d’accident et, d’autre part, l’assistance en cas d’accident de la circulation ou de pathologie grave à travers le versement d’un forfait.
Le 2nd volet touche à l’assistance en cas de décès et comprend la prise en charge des formalités administratives, le transport et l’inhumation de la dépouille, ainsi que la participation aux frais funéraires.

Voir aussi

ASMEX : prorogation de délai

Dans le cadre de son action de soutien et d’accompagnement des exportateurs, l’Association Marocaine des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.