Égypte/ COVID-19 | 752 nouveaux cas, les autorités imposent un confinement plus stricte

Égypte/ COVID-19 | 752 nouveaux cas, les autorités imposent un confinement plus stricte

Le ministère égyptien de la santé a annoncé dimanche 752 nouveaux cas d’infections au coronavirus, portant à 17.265 le nombre total des cas, et renforçant ainsi la tendance haussière des contaminations dans le pays au cours de la dernière semaine.

Vingt-neuf nouveaux décès ont également été recensés, portant à 764 le total des morts dues à cette épidémie, tandis que 179 guérisons ont été annoncées, soit un total de 4.807 rémissions, a précisé la même source.

Selon le ministère, cette hausse est due au non-respect des mesures préventives, notamment pendant les derniers jours du Ramadan, qui ont connu une forte affluence sur les marchés et la multiplication des voyages entre gouvernorats.

Face à cette situation, les autorités ont annoncé des mesures plus strictes, pendant et après la fête de l’Aid Al fitr, notamment un couvre feu nocturne de 17h00 à 06h00, la suspension des transports en commun entre gouvernorats, et la fermeture des centres commerciaux, des restaurants et des plages et parcs publics.

LR/MAP

Voir aussi

Wall Street débute la semaine en hausse

Bourse US | Wall Street débute la semaine en hausse

La Bourse de New York évoluait dans le vert lundi en début de séance, rassurée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.