Flash Infos

Danemark/ COVID-19 | Réouverture lundi de toutes les installations sportives

Danemark/ COVID-19 | Réouverture lundi de toutes les installations sportives

Le gouvernement danois compte rouvrir, à partir de lundi prochain, toutes les installations sportives, dont les piscines, les terrains de jeux et les gymnases, dans le cadre de la phase 3 du déconfinement du pays, suite à la pandémie du Covid-19.L’annonce a été faite samedi dans un projet d’accord élaboré par le ministère de la Culture et qui doit faire l’objet de négociations politiques tout au long du week-end, rapporte la presse locale.

Le projet stipule que le gouvernement souhaite “rouvrir tous les locaux où se déroulent des activités sportives et de loisirs, y compris les salles de jeux, les aires de jeux et de baignade, les piscines et les centres de fitness”.

Toutes les installations d’entraînement à l’intérieur ont été fermées depuis mars, et certaines parties de la communauté ont fermé à cause de l’éruption du nouveau coronavirus.

La veille, la Première ministre Mette Frederiksen a indiqué que son gouvernement entamerait des négociations en vue d’un accord politique d’ici le 8 juin précisément sur la vie sportive et associative.

C’est l’industrie du sport elle-même qui doit élaborer des lignes directrices spécifiques en matière de santé.

Selon les médias, la phase 3 du déconfinement devrait également porter l’interdiction des rassemblements publics de 10 personnes actuellement à 50 à partir du 8 juin, dans le cadre d’une première étape.

Dans la deuxième étape, le 8 juillet, les rassemblements seront portés à 100 personnes, et à 200 dans la troisième étape (le 8 août).

Les autorités sanitaires danoises ont rapporté samedi à la mi-journée 68 nouvelles rémissions du Covid-19, portant ainsi à 10.721 le nombre total des guérisons, tandis que le nombre des décès liés au virus s’établit à 587.

Au total, 87 patients (-4 par rapport à vendredi) sont actuellement hospitalisés, dont 15 (-2) en soins intensifs et 9 (-1) sous respirateurs.

Sur 571.832 effectués jusqu’ici, le pays nordique a recensé 11.924 cas positifs au virus, dont 49 nouvelles contaminations au cours des dernières 24 heures.

LR/MAP

Voir aussi

Chine confinement d'une ville entière après trois cas de Covid-19

Chine | Confinement d’une ville entière après 3 cas de coronavirus

La Chine a confiné une ville située à la frontière avec la Birmanie et lancé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.