Danemark/ COVID-19 | Réouverture lundi de toutes les installations sportives

Danemark/ COVID-19 | Réouverture lundi de toutes les installations sportives

Le gouvernement danois compte rouvrir, à partir de lundi prochain, toutes les installations sportives, dont les piscines, les terrains de jeux et les gymnases, dans le cadre de la phase 3 du déconfinement du pays, suite à la pandémie du Covid-19.L’annonce a été faite samedi dans un projet d’accord élaboré par le ministère de la Culture et qui doit faire l’objet de négociations politiques tout au long du week-end, rapporte la presse locale.

Le projet stipule que le gouvernement souhaite “rouvrir tous les locaux où se déroulent des activités sportives et de loisirs, y compris les salles de jeux, les aires de jeux et de baignade, les piscines et les centres de fitness”.

Toutes les installations d’entraînement à l’intérieur ont été fermées depuis mars, et certaines parties de la communauté ont fermé à cause de l’éruption du nouveau coronavirus.

La veille, la Première ministre Mette Frederiksen a indiqué que son gouvernement entamerait des négociations en vue d’un accord politique d’ici le 8 juin précisément sur la vie sportive et associative.

C’est l’industrie du sport elle-même qui doit élaborer des lignes directrices spécifiques en matière de santé.

Selon les médias, la phase 3 du déconfinement devrait également porter l’interdiction des rassemblements publics de 10 personnes actuellement à 50 à partir du 8 juin, dans le cadre d’une première étape.

Dans la deuxième étape, le 8 juillet, les rassemblements seront portés à 100 personnes, et à 200 dans la troisième étape (le 8 août).

Les autorités sanitaires danoises ont rapporté samedi à la mi-journée 68 nouvelles rémissions du Covid-19, portant ainsi à 10.721 le nombre total des guérisons, tandis que le nombre des décès liés au virus s’établit à 587.

Au total, 87 patients (-4 par rapport à vendredi) sont actuellement hospitalisés, dont 15 (-2) en soins intensifs et 9 (-1) sous respirateurs.

Sur 571.832 effectués jusqu’ici, le pays nordique a recensé 11.924 cas positifs au virus, dont 49 nouvelles contaminations au cours des dernières 24 heures.

LR/MAP

Voir aussi

Ministère de la Santé

Le Parlement du Guatemala salue la décision US de reconnaître la pleine souveraineté du Maroc sur son Sahara

Le Parlement du Guatemala a salué la décision américaine de reconnaître la souveraineté pleine et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.