Covid19 : Des agriculteurs volontaires pour aseptiser les rues de Meknès

Covid19 : Des agriculteurs volontaires pour aseptiser les rues de Meknès

Des agriculteurs de la région de se sont portés volontaires pour l’opération de désinfection des rues de la capitale ismaélienne en mettant à disposition leurs tracteurs et leurs pulvérisateurs dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie du .

A cet effet, une cinquantaine d’agriculteurs ont mené cette opération en utilisant quelque vingt cinq tracteurs contenant plus de cent mille litres des produits désinfectants, à l’initiative d’une association locale Guerouna Ajial.

A l’instar des dizaines d’opérations de stérilisation et de désinfection réalisées ces dernières semaines au niveau de l’ensemble de la région, ces agriculteurs se sont inscrits dans l’élan de solidarité nationale pour lutter contre la pandémie Covid19. Il s’agit d’un devoir national pour tout citoyen, a indiqué à la presse le président de l’association, Jawad Bahajji.

De même, a-t-il poursuivi, cette opération citoyenne menée en coordination avec les autorités locales, s’inscrit en droite ligne des actions communes afin de freiner la propagation du , a ajouté le président de l’association.

Lire aussi
CGEM | L'Architecture globale du plan de relance "proposé"

Abondant dans le même sens, un des agriculteurs bénévoles, Issam Khalid, a fait part de la disposition des agriculteurs de la région à poursuivre leur mobilisation et la mise à disposition de l’ensemble de leur matériel et outils agricoles pour la stérilisation de la ville, voire de la région.

Cette initiative est l’expression de l’esprit de solidarité entre le monde rural et le milieu urbain au service de notre pays, a-t-il dit.

Avec MAP

Voir aussi

Investissement Étranger | L’essentiel du rapport de l’AMMC

L’AMMC organise des ateliers au profit des intervenants du marché des capitaux

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a organisé, en présentiel et par visioconférence, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...