Cosumar pré-qualifié au Cameroun

cosumar

Fort de son expérience au Maroc en tant qu’agrégateur de la filière sucrière marocaine, le groupe Cosumar adopte une stratégie d’ouverture sur l’Afrique et ambitionne d’accompagner la politique de développement des pays africains pour la production intégrée du sucre et la contribution à la sécurité alimentaire à l’échelle régionale. Dans ce sens, Cosumar a été pré-qualifiée pour le développement du complexe agro-industriel sucrier au Cameroun sur une superficie de 31.000 ha.
Cette pré-qualification, qui fait suite à un appel international à manifestation d’intérêt lancé par le gouvernement camerounais, pourrait dans une 2ème phase aboutir à la préparation d’un dossier d’investissement.

Le dossier de candidature déposé par Cosumar et retenu lors de la 1ère phase de pré-qualification présente le groupe Cosumar, ses références et ses capacités techniques et financières à réaliser des projets d’une telle envergure. Cosumar entamera, en 2ème phase du processus, une étude de faisabilité du projet préalablement au montage du dossier d’investissement. Les conclusions de cette étude de faisabilité et les négociations avec les instances gouvernementales camerounaises, conformément au processus de qualification prévu, orienteront la décision définitive de Cosumar relative à l’investissement dans ce projet.

Hamid Dades

Voir aussi

CGEM et UGTM se concertent pour gérer les impacts de la crise sur l'emploi

CGEM et UGTM se concertent pour gérer les impacts de la crise sur l’emploi

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Union générale des travailleurs du Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.