dimanche 22 octobre 2017

FIFM : Cinéma et engagement humanitaire

La Fondation du Festival International du Film de Marrakech organise une nouvelle campagne médico-sociale consacrée à la chirurgie de la cataracte à l’Hôpital Edderrak de Berkane, du 5 au 10 octobre 2015.

Ciblant des populations démunies et centrée sur le dépistage des déficiences et maladies oculaires, la campagne vise à prendre en charge 300 patients souffrant de la cataracte pour bénéficier gratuitement de traitements médicaux. Elle nécessitera plus de 120 heures d’opérations chirurgicales effectuées par 20 praticiens spécialisés.
Placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et la Présidence effective de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, la Fondation du Festival de Marrakech organise cette campagne en partenariat avec le ministère de la Santé et la Fondation Hassan II d’Ophtalmologie qui sera soutenue par l’actrice marocaine, Asmaa Khamlichi et l’artiste marocain originaire de la région de l’oriental, Younès Megri.

Voir aussi

Drame de Mina : Lourd bilan pour le Maroc

Les derniers chiffres fournis, mercredi 30 septembre, par le ministère des Affaires étrangères et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.