vendredi 20 octobre 2017

Atfalouna : Un projet d’avenir

La maison d’édition Edisoft lance sa nouvelle collection en arabe, «Atfalouna» (Nos enfants). Il s’agit d’un projet pédagogique destiné à l’enseignement préscolaire. La collection sera présentée officiellement le 18 février 2015 à Casablanca, à l’occasion de la 21ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre.
Elaborée par une équipe d’experts, éducateurs, pédagogues et sociologues, la collection Atfalouna est construite autour d’une approche globale qui privilégie l’épanouissement de l’enfant. Ainsi, l’apprentissage devient ludique, facile et pertinent; autant de bases sur lesquelles se construiront les développements futurs de la personnalité de l’enfant. La collection comprend quatre manuels, une série de 12 contes avec des supports numériques et audio-visuels et autant de comptines sur CD pour accompagner les éducateurs et les familiariser avec la méthode.

La collection prévoit également une cinquantaine de posters pour développer l’esprit d’observation de l’enfant et sa capacité à mémoriser les mots. En diversifiant les supports et en incluant le numérique, le projet pédagogique Atfalouna se veut complet et adapté aux besoins des enfants de 3 à 6 ans. A travers cette méthode, l’enfant apprend à lire, à écrire et à calculer et développe par les mêmes moyens ses capacités d’observation et de mémorisation, ainsi que sa mémoire et sa créativité.
Créée en 2001, la maison d’édition Edisoft place l’éducation au cœur de son action. Edisoft ne se limite pas à l’éducation, mais couvre une multitude de genres littéraires. Ainsi, la maison a édité plus de 500 titres dont des manuels scolaires, des dictionnaires, des livres pour enfants ou encore des livres de cuisine.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.