samedi 19 août 2017

Egypte : Anniversaire sanglant

Le quatrième anniversaire de la Révolution a été marqué par des violences au Caire et dans la deuxième ville du pays, Alexandrie. Il s’agit de la journée la plus meurtrière depuis l’élection de Abdel Fatah Al-Sissi en juin dernier: au moins 20 morts (dont plus d’une dizaine dans le quartier populaire de Matariya, au nord-est de la capitale, théâtre fréquent d’affrontements meurtriers entre les forces de sécurité et les partisans de l’ex-président Mohamed Morsi), 52 blessés et au moins 150 arrestations. L’explosion d’une bombe a fait deux blessés parmi les forces de police, a rapporté le ministère de l’Intérieur.

Un visage maculé de sang et le corps sans vie porté à bout de bras par un camarade, à la veille du quatrième anniversaire de la révolution de 2011 en Egypte, Shaimaa Al-Sabagh participait à un rassemblement pacifique organisé par le parti de l’Alliance populaire socialiste quand elle a été abattue par balles. D’après des témoins, elle aurait été atteinte par un tir de chevrotine dans le dos. Ils affirment que la femme, mère d’un enfant de cinq ans, a été tuée par la police. Un photographe de l’agence Reuters, Al Youm Al Saabi, a pris le cliché de la jeune femme mourante, dans les bras d’un autre manifestant qui pourrait être son mari… Cette photo a fait le tour de la toile.

Voir aussi

Loi sur le renseignement : La France critiquée

«La France renonce à ses liberté», «ère Bush-esque», loi «radicale». Au lendemain de l’adoption par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.