mardi 25 juillet 2017

La 1ème édition du SIAM du 18 au 23 avril 2017

La 12ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) se déroulera, du 18 au 23 avril à Meknès, sous les thèmes «Agrobusiness et chaînes de valeur agricoles durables». L’Italie, 3ème pays agricole de l’Union européenne, sera l’invitée d’honneur de cette édition. Quant à la 9e édition des Assises de l’agriculture, elle se tiendra le 17 avril à Meknès, sous le thème «Agriculture et sécurité alimentaire au fil de l’eau».

Les ressources hydriques représentent un enjeu important en matière de sécurité alimentaire et l’utilisation durable de l’eau est l’un des principaux défis. 70% de l’eau douce utilisée dans le monde sert à la production de produits agricoles. Selon les estimations des Nations Unies, la demande mondiale de l’eau dans l’agriculture augmentera d’environ 20% d’ici à 2050.

Voir aussi

SNTL : Une position renforcée

Le Groupe de la Société National du Transport et de la Logistique (SNTL) a signé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.