dimanche 17 décembre 2017

Investissement : Wessal Capital s’attaque à Tanger…

Après Casablanca (reconversion du port de Casablanca, 530 millions d’euros) et Rabat (aménagement d’une partie de la vallée du fleuve Bouregreg, 775 millions d’euros), Tarik Senhaji, DG du fonds, vient d’annoncer que Wessal Capital finalisera sous 3 mois son 3ème projet au Maroc. Il s’agit de la Marina du port de Tanger.

Pour rappel, le fond Wessal Capital, destiné à financer de grands projets d’infrastructures au Maroc, est le fruit d’un montage inédit. Il s’agit du 1er fonds qui regroupe 4 pays du Golfe (les Emirats arabes unis (Aabar Investments PJS), le Koweït (Al Ajial Investment Fund Holding), le Qatar (Qatar Holding LLLC) et plus récemment l’Arabie Saoudite, via son fonds souverain), avec le Royaume du Maroc (Fonds marocains de développement touristique, FMDT), maître d’œuvre de l’opération. Ils porteront ensemble une enveloppe de 3,4 milliards de dollars.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.