«Route d’Anfa» : Jobin joue à James Bond

Roman politique autant que d’espionnage, Route d’Anfa, le roman de Guillaume Jobin, paru en août dernier,  est aussi une satire sociale, une plongée dans la vie des bourgeois, des diplomates, des agents secrets, des journalistes et des écrivains de Casablanca.

Manœuvres d’Etats, coups bas politiques, high-tech, contrefaçon et plagiats en tout genre parsèment d’embuches les chemins d’espions, de faussaires, de terroristes et de dirigeants politiques, du Palais à l’Elysée, en passant par la DGSE et la CIA.

En pleine campagne électorale française, alors que le Maroc lutte pour la reconnaissance de son intégrité territoriale et de sa posture internationale, un jeune journaliste français, espion malgré lui, est entraîné dans un tourbillon d’intrigues et essaye de dénouer les fils d’une situation délicate, de Casablanca à Oman, en passant par Paris, Moscou et le Cameroun.

«Route d’Anfa» est la suite de «Route des Zaërs», le best-seller marocain de l’année 2015 acclamé par la critique pour son côté novateur.

Espionnage-Télécoms : L’ANRT exige des explications
,

Voir aussi

20ème édition du Festival jazz au Chellah en septembre 2015

Le site historique du Chellah à Rabat accueillera, du 16 au 20 septembre, la 20ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...