samedi 16 décembre 2017

EIMD : Concours et nouveautés!

L’Ecole Internationale de Musique et de Danse (EIMD) à Rabat et Casablanca organise, du 28 juin au 4 juillet 2015, la 13e édition du Concours National de Musique du Maroc (CNMM) dédiée cette année au Piano. Pour cette nouvelle édition, le concours prévoit beaucoup de nouveautés. Tout d’abord, l’organisation de phases de présélection dans des villes en dehors de Casablanca et Rabat, accompagnées de masterclasses. Ces présélections permettront aux candidats éloignés géographiquement de participer au concours. Autre nouveauté: la création d’épreuves à quatre mains. Prévues dans chaque catégorie, elles permettront de développer l’esprit d’équipe des candidats qui pourront se présenter en famille, entre amis et ne seront pas tenus de connaître leur partition par cœur…

Comme à l’accoutumée, l’événement prendra fin lors d’une cérémonie de clôture mettant à l’honneur tous les jeunes musiciens primés qui recevront diplômes et récompenses des mains des partenaires et organisateurs. Le président du jury, Abdel Rahman El Bacha, pianiste de renommée internationale, donnera également un récital à cette occasion. 500 candidats sont attendus cette année. Pour rappel, au total, près de 2.600 jeunes musiciens âgés de 5 à 30 ans ont participé à ce prestigieux concours depuis sa création.

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.