Assassinat de deux touristes scandinaves à Imlil : Le procès des accusés reporté

Assassinat de deux touristes scandinaves à Imlil : Le procès des accusés reporté

Le procès des assassins présumés de deux jeunes touristes scandinaves, décapitées dans les montagnes de l’Atlas au nom du groupe Etat islamique (EI), a été reporté au 16 mai 2019, juste après son ouverture jeudi 2 mai à Salé.

Un total de 24 accusés, dont les trois meurtriers présumés, sont arrivés devant la chambre criminelle de la cour d’appel de Salé. Ils sont poursuivis notamment pour constitution d’une bande pour préparer et commettre des actes terroristes, atteinte à la vie de personnes avec préméditation, possession d’armes à feu et tentative de fabrication d’explosifs en violation à la loi dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement préjudice à l’ordre public.

Pour rappel, Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans, et son amie Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, ont été tuées, égorgées et décapitées dans la nuit du 16 au 17 décembre 2018, sur un site isolé du Haut-Atlas où elles campaient.

LR

Voir aussi

INDH Azilal 62 projets approuvés en 2020 pour un montant de plus de 82 MDH

INDH/ Azilal | 62 projets approuvés en 2020 pour un montant de plus de 82 MDH

Un total de 62 projets, d’une valeur globale de plus de 82 millions de DH …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.