lundi 26 juin 2017

Sépharades américains : André Azoulay primé et le Maroc loué

Plus de 300 personnalités étaient au rendez-vous, jeudi 30 mars 2017, au cœur de New York, pour fêter le Prix «Pomgranate Award for Lifetime Achievement», décerné cette année à André Azoulay, Conseiller du Roi Mohammed VI, dans le cadre de la 20ème édition du Festival du film sépharade juif.

Organisée au grand auditorium de l’«American Sephardi Federation» (ASF), cette cérémonie a été l’occasion pour le président de l’ASF, David Dangoor, de mettre en avant le leadership du Souverain à tous les niveaux. «Le leadership visionnaire et pionnier de SM le Roi Mohammed VI donne toute sa profondeur au consensus et à la résilience de la société marocaine autour des valeurs de modernité et d’humanisme qui, ailleurs, ont déserté tellement de rivages», a-t-il souligné.

Prenant la parole à son tour, André Azoulay a invité l’assistance à «prendre la juste mesure de la riche singularité de cette réalité marocaine». Le Conseiller de SM le Roi a mis en exergue l’exception marocaine quand il a déclaré: «Quel autre pays que le Maroc pouvait, comme ce soir à New York, faire converger, avec la même émotion et la même détermination, les valeurs fondatrices et humanistes de nos spiritualités respectives?».

La cérémonie de célébration du Prix «Pomgranate Award for Lifetime Achievement» a été marquée par la présence de l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, du Président-directeur général du Groupe OCP, Mostapha Terrab et du Consul général du Royaume à New York, entre autres personnalités.

Voir aussi

Manifestations à Al Hoceima : La DGSN dresse le bilan des dégâts

Les opérations et interventions entreprises par les forces publiques visant à préserver la sûreté et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.