vendredi 16 novembre 2018

Sahara Marocain : La Jordanie réitère son soutien au plan d’autonomie

Le Royaume Hachémite de Jordanie a réitéré, mardi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, son soutien à l’initiative d’autonomie, présentée par le Maroc comme solution au conflit autour du Sahara marocain.

Ce plan d’autonomie est une initiative “sérieuse, réaliste et crédible” pour la résolution de ce conflit conformément au droit international, à la charte des Nations Unies et aux résolutions du conseil de sécurité, tout en prenant en considération les spécificités de cette région et la souveraineté du Royaume du Maroc sur l’intégralité de son territoire national, a souligné le représentant de la Jordanie lors d’une réunion de la Commission. 

Le diplomate jordanien a salué dans ce cadre l’engagement sincère du Maroc pour parvenir à une solution définitive à ce conflit, à travers sa proposition du plan d’autonomie, tout en se félicitant des efforts entrepris par le Royaume pour la réalisation du développement de son Sahara à travers le lancement de projets socio-économiques et de services et le développement des infrastructures de base. 

Il a, d’autre part, salué les efforts consentis par le secrétaire général des Nations-Unies et son envoyé personnel pour le Sahara, Horst Köhler, pour avancer dans le processus politique à même de parvenir à une solution réaliste et durable à ce différend.  

Zineb Alaoui

Voir aussi

Sahara : le Maroc répond à l’invitation de Horst Köhler

Le Maroc a accepté l’invitation envoyée par l’émissaire spécial du Secrétaire général de l’ONU pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.