Sahara Marocain : La Jordanie réitère son soutien au plan d’autonomie

Sahara Marocain : La Jordanie réitère son soutien au plan d’autonomie

Le Royaume Hachémite de a réitéré, mardi devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’, son soutien à l’initiative d’autonomie, présentée par le comme solution au conflit autour du .

Ce plan d’autonomie est une initiative « sérieuse, réaliste et crédible » pour la résolution de ce conflit conformément au droit international, à la charte des Nations Unies et aux résolutions du , tout en prenant en considération les spécificités de cette région et la souveraineté du Royaume du sur l’intégralité de son territoire national, a souligné le représentant de la lors d’une réunion de la Commission. 

Le diplomate jordanien a salué dans ce cadre l’engagement sincère du pour parvenir à une solution définitive à ce conflit, à travers sa proposition du plan d’autonomie, tout en se félicitant des efforts entrepris par le Royaume pour la réalisation du développement de son à travers le lancement de projets socio-économiques et de services et le développement des infrastructures de base. 

Libye : Guterres à Tripoli pour «soutenir le processus politique»

Il a, d’autre part, salué les efforts consentis par le secrétaire général des Nations-Unies et son envoyé personnel pour le , Horst Köhler, pour avancer dans le processus politique à même de parvenir à une solution réaliste et durable à ce différend.  

Zineb Alaoui

Voir aussi

Maroc,Afrique,coopération sud-sud,Nasser Bourita,Laayoune

Le Maroc a toujours œuvré pour la promotion d’une stratégie globale de coopération sud-sud solidaire, multiforme et cohérente avec les pays africains

Le Maroc, fort de ses liens historiques et de son enracinement profond en Afrique, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...