mercredi 17 juillet 2019

Investiture du nouveau président panaméen : El Othmani et Cortizo ont discuté de la coopération et du Sahara

Le nouveau président du Panama, Laurentino Nito Cortizo, a reçu, en début de semaine à Panama City, le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani.

Cette audience s’est déroulée, en présence de l’ambassadeur du Royaume au Panama, Oumama Aouad, à l’issue de la cérémonie d’investiture du nouveau président panaméen, durant laquelle le chef de gouvernement a représenté SM le Roi Mohammed VI. «J’ai transmis les salutations et les félicitations de SM le Roi au nouveau président et au peuple panaméens», a déclaré El Othmani, à l’issue de cette audience.

Il a également indiqué avoir exprimé au nouveau président panaméen la détermination du Maroc à développer et à diversifier les relations bilatérales dans différents domaines, ajoutant que cette rencontre avait également porté sur les relations politiques, ainsi que sur la question du Sahara.

Pour rappel, les autorités panaméennes avaient refusé, en juin 2017, une demande du Polisario d’immobiliser un navire transportant du phosphate marocain.

LR

Voir aussi

ONU : Najat M’jid, Représentante spéciale sur la violence contre les enfants

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a annoncé, jeudi, la nomination de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.