mercredi 19 décembre 2018

Egypte : Arrivée du premier lot d’aide humanitaire marocaine au profit du peuple palestinien

Le premier lot de l’aide humanitaire dédiée par le Maroc au profit du peuple palestinien est arrivé, lundi, à la base aérienne de l’Est du Caire et sera acheminé par voie terrestre à la bande de Gaza via le passage frontalier de Rafah.

Cette opération humanitaire englobe le déploiement d’un hôpital de campagne des Forces Armées Royales (FAR) dans la bande de Gaza, l’octroi de couvertures et d’un lot de médicaments de première nécessité, ainsi que la fourniture d’une aide alimentaire par la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

L’hôpital de campagne des FAR prodiguera les soins nécessaires aux victimes des événements récents survenus dans la bande de Gaza et à l’ensemble de la population de la région.

Quant à l’aide alimentaire octroyée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, d’une valeur de 113 tonnes (56.5 tonnes au profit de la bande de Gaza et 56.5 tonnes dédiées à Ramallah et Al Qods), elle comprend diverses denrées de première nécessité, notamment celles qui se consomment davantage en ce mois béni de Ramadan.

L’aide destinée à la bande de Gaza comprend également 5000 couvertures et 25 tonnes de médicaments.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Maroc-UE : La Commission des Affaires étrangères du Parlement européen adopte l’accord agricole

La Commission des Affaires étrangères du Parlement européen (AFET) a adopté, mercredi à Bruxelles, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.