Flash Infos

Cause palestinienne : Le président palestinien salue les positions constantes de SM le Roi

Cause palestinienne : Le président palestinien salue les positions constantes de SM le Roi

Le Président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, a salué, lundi à New York, les positions constantes de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la cause palestinienne.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, en marge de la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, Abbas a indiqué avoir chargé Bourita de transmettre un message d’appréciation et de reconnaissance à Sa Majesté le Roi, “un grand leader, fidèle à la politique de Son père et de Son grand père en ce qui concerne la cause palestinienne”.

“C’est bien là la démarche de Sa Majesté, du gouvernement et du peuple marocains qui se tiennent toujours aux côtés de la cause palestinienne”, a-t-il ajouté, se disant certain que “les Palestiniens trouveront toujours le peuple marocain à leur côté”.

De son côté, Bourita a indiqué que cet entretien s’inscrit dans le cadre de la concertation continue entre le Président palestinien et Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, sur la question palestinienne, soulignant que la position du Maroc est une position de principe.

De par Sa qualité de Président du Comité Al Qods, Sa Majesté le Roi s’efforce toujours de promouvoir la position palestinienne, a-t-il rappelé.

Zineb Alaoui

Voir aussi

L’allègement du confinement n’entrainera pas la levée des mesures préventives nécessaires (El Otmani)

L’allègement du confinement n’entrainera pas la levée des mesures préventives nécessaires (El Otmani)

L’étape de l’allègement du confinement sanitaire mise en œuvre dès le 11 juin, n’entrainera nullement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.