Cause palestinienne : Le président palestinien salue les positions constantes de SM le Roi

Cause palestinienne : Le président palestinien salue les positions constantes de SM le Roi

Le Président de l’Etat de , , a salué, lundi à , les positions constantes de Sa Majesté le en faveur de la cause palestinienne.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, en marge de la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, Abbas a indiqué avoir chargé Bourita de transmettre un message d’appréciation et de reconnaissance à Sa Majesté le Roi, « un grand leader, fidèle à la politique de Son père et de Son grand père en ce qui concerne la cause palestinienne ».

« C’est bien là la démarche de Sa Majesté, du gouvernement et du peuple marocains qui se tiennent toujours aux côtés de la cause palestinienne », a-t-il ajouté, se disant certain que « les Palestiniens trouveront toujours le peuple marocain à leur côté ».

De son côté, Bourita a indiqué que cet entretien s’inscrit dans le cadre de la concertation continue entre le Président palestinien et Sa Majesté le , Président du , sur la question palestinienne, soulignant que la position du est une position de principe.

Lorde annule son concert à Tel-Aviv pour la Palestine

De par Sa qualité de Président du Comité Al Qods, Sa Majesté le Roi s’efforce toujours de promouvoir la position palestinienne, a-t-il rappelé.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Maroc,Afrique,coopération sud-sud,Nasser Bourita,Laayoune

Le Maroc a toujours œuvré pour la promotion d’une stratégie globale de coopération sud-sud solidaire, multiforme et cohérente avec les pays africains

Le Maroc, fort de ses liens historiques et de son enracinement profond en Afrique, a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...