mercredi 24 avril 2019

Le saviez-vous ? : D’où vient la chair de poule ?

Un effet de peau, un simple sentiment ou juste une réaction? Surtout quand il fait froid! Normal dira-t-on, puisque la peau est à 70% composée d’eau.

Pourtant, elle remplit différentes fonctions, notamment protéger contre tous les types d’agressions, maintenir la température et permettre l’évacuation des toxines par la transpiration. Son cycle de renouvellement est de 28 jours.

Tout au long de l’existence. L’on dit même que l’on perd 18 kilos de peau composés de fine particules mortes. Mais que perd-on quand on a la chair de poule? Et qu’est-ce que c’est, au juste? La chair de poule n’est qu’une réaction mécanique de l’organisme face au froid, à la peur ou au plaisir.

Elle est provoquée par la contraction des muscles érecteurs reliant les poils à la peau, ce qui a pour effet de dresser les poils à la surface de la peau.

Elle permet notamment de se défendre contre les pertes de chaleur et de maintenir la température interne corporelle.

HD

Voir aussi

Rencontre : Les mères des enfants en situation de handicap fêtées

La 4ème Rencontre pour la maternité de Guelmim, organisée par l’association Rimal du développement familial, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.