mardi 21 novembre 2017

Larache : Un attentat terroriste évité de justesse

Un individu, âgé de 36 ans, marchand ambulant, a été arrêté pour son implication dans une tentative de mettre le feu avec préméditation, dimanche 5 novembre, dans un restaurant sis au boulevard Mohammed V à Larache, ont précisé les autorités locales, dans un communiqué publié le même jour en milieu d’après-midi. Les mêmes sources ont fait savoir que le mis en cause a fracassé la devanture en verre du restaurant en question et a tenté d’y mettre le feu, avec préméditation, à l’aide d’une bonbonne de gaz de grande taille, ce qui lui a causé des blessures. Le communiqué a indiqué que l’opération de recherche a permis de découvrir dans la charrette du mis en cause, en plus des bonbonnes de gaz, des armes blanches et des bouteilles remplies d’essence. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer le mobile de la tentative de commettre cet acte criminel. Le prévenu a été placé sous surveillance médicale, à l’hôpital, pour recevoir les soins nécessaires et évaluer son état de santé psychique et mental. Selon des témoins oculaires, parmi eux le personnel du restaurant visé, le marchand ambulant a prononcé des propos haineux à l’égard des touristes qui fréquentent régulièrement cet endroit connu de la ville. Il aurait même annoncé vouloir faire face à «la débauche» et «faire respecter les bonnes mœurs».

Les habitants de Larache, toujours sous le choc, appellent les autorités à davantage de vigilance, pour faire face à tout ce qui pourrait ébranler le sentiment de quiétude et de sérénité dont jouissent la population marocaine et les touristes qui choisissent le Maroc en tant que destination touristique ou de résidence.

ML

Voir aussi

Maroc/Rentrée scolaire 2017-2018 : Oum El Ghait préscolarise 2.200 enfants

L’association Oum El Ghait vient de publier les résultats de son plan quinquennal 2013-2018. L’objectif de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.