vendredi 16 novembre 2018

IMANOR : 4ème édition du Forum national de normalisation

L’Institut marocain de normalisation (IMANOR)  a organisé, à Casablanca la 4ème  édition du Forum national de normalisation sous le thème «Les normes: Pour une meilleure transparence dans les affaires».

Initié en collaboration avec l’Organisation internationale de normalisation (ISO), ce forum, qui s’est tenu en marge de la journée mondiale de la normalisation célébrée le 14 octobre de chaque année, a connu la présence de plus de 140 participants.

Le Forum a pour objectif de favoriser l’échange d’informations, d’idées et d’expériences entre les différents opérateurs économiques marocains sur le rôle des normes dans le renforcement des conditions de transparence et d’éthique dans le monde des affaires aussi bien dans le cadre des achats publics que dans les relations inter-industrielles et commerciales en général.

Cet événement a ainsi permis de mettre l’accent sur l’importance des normes internationales relatives au développement durable des villes et collectivités, y compris celles établissant des indicateurs permettant d’orienter et de mesurer les performances des services urbains et de qualité de vie.

La collection des normes marocaines, qui couvrent plusieurs produits et activités, compte actuellement plus de 14.500 références élaborées et validées dans un cadre regroupant toutes les parties concernées et sont largement harmonisées avec les normes internationales et européennes.

HD

Voir aussi

Bourses universitaires : Saïd Amzazi s’engage

L’année législative a démarré  en force pour Saïd Amzazi. Dans ce sens, le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.