mercredi 19 juin 2019

DGI : Les auto-entrepreneurs exempts de pénalités

La Direction générale des Impôts (DGI) vient d’annoncer que des incidents d’ordre technique sont survenus dans la plate-forme informatique de l’opérateur assurant la prise en charge des déclarations et des paiements de l’impôt sur le revenu (IR), effectués par les auto-entrepreneurs sur le chiffre d’affaires encaissé au titre du 1er trimestre 2018.

Elle a  souligné qu’il ne sera pas procédé à l’application des pénalités de retard. Ainsi, «en tenant compte de ces circonstances qui ont empêché les intéressés d’accomplir leurs déclarations fiscales dans les délais légaux, il ne sera pas procédé à l’application des majorations, amendes et pénalités de retard», indique la DGI. Par conséquent, les auto-entrepreneurs ne seront tenus de s’acquitter que du montant principal de l’impôt dû.

ML

Voir aussi

Cour des Comptes : Les finances des partis politiques marocains passées au crible

Driss Jettou, président de la Cour des Comptes Sur les 34 partis politiques, 30 ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.