vendredi 20 octobre 2017

Shell lubrifiant : Réduction du coût et gain de temps

L’optimisation du système de lubrification a un impact significatif sur des éléments tels que la durée de vie des composants et les coûts de maintenance, mais également sur des coûts non planifiés, comme les temps d’arrêt. Pour cela, Vivo Energy Maroc,l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de Gaz de Pétrole Liquéfié de marque Butagaz, a organisé, mercredi 13 septembre à Casablanca, un séminaire portant sur la réduction des coûts d’exploitation des flottes de véhicules, en mettant à profit un usage efficace des lubrifiants et carburants Shell. Des éléments de réponses, clairs et précis, amenant à la question de réduction des coûts d’exploitation des parcs de véhicules en se fondant sur un partage d’expérience et de cas pratiques, ont été étudiés au cours de cette rencontre. Il a ainsi été démontré comment l’utilisation appropriée de carburants et de lubrifiants maximise le rendement des équipements et permet à l’entreprise de réaliser des économies substantielles.

La qualité de la transmission ou de l’huile d’essieu peut affecter de manière significative la durée de vie des composants, les temps d’arrêt du véhicule, les intervalles de vidange d’huile, et donc le coût par kilomètre de la flotte. Lorsqu’un véhicule fonctionne sous une charge élevée, par exemple des pentes abruptes ascendantes ou traversant un territoire sablonneux, Les huiles de transmission peuvent être exposées à des températures très élevées. Dans ces conditions exigeantes, le lubrifiant doit être une durable protection sans dégrader ou provoquer l’accumulation des dépôts qui peuvent réduire l’efficacité de la transmission et conduire à l’usure des composants.

Lorsque la transmission ou l’huile d’essieu se refroidit, il peut aider à prolonger la durée de vie de l’huile en limitant l’huile la dégradation, mais surtout contribue à réduire la friction et ainsi améliorer l’efficacité et l’économie de carburant.
A cet effet, M. Mohamed Assas, Directeur du pôle Lubrifiants et carburants B2B de Vivo Energy Maroc a déclaré: «Notre vision est d’être un partenaire à part entière de l’entreprise. Au-delà de la simple fourniture de carburants ou de lubrifiants, nous souhaitons lui faire profiter de toute l’expertise de Shell au service de son efficacité».

De ce fait, les entreprises doivent être certaines que les carburants et lubrifiants utilisés protègeront les moteurs, maximiseront l’efficacité de l’équipement, prolongeront la durée de vie du véhicule, réduiront les temps d’arrêt et garantiront des économies réelles. A travers cette initiative, Vivo Energy Maroc confirme sa stratégie de différenciation en veillant à créer toujours davantage de valeur ajoutée pour ses clients et en participant à l’optimisation continue de leurs coûts.

Sanaa Aaddaj Eloudghiri

Voir aussi

Maroc : Et de 4 pour le Salon de l’olivier !

La 4ème édition du Salon national de l’olivier aura lieu, du 4 au 7 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.