RDC-Maroc : Pour une coopération bénéfique

RDC-Maroc : Pour une coopération bénéfique

La République démocratique du Congo (RDC) a fait part, à Rabat, de sa volonté de renforcer la coopération bilatérale en ce qui concerne l’accompagnement et le savoir-faire marocains, en matière d’agriculture et de pêche maritime.

C’est ce qu’a affirmé le vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la RDC, Léonard She Okitundu, qui a exprimé le souhait de la RDC de «bénéficier de l’assistance et de la riche expérience accumulée par le Royaume en matière d’agriculture et de pêche maritime, à même de permettre à la RDC de mieux exploiter ses potentialités en la matière et d’assurer sa sécurité et son autonomie alimentaires».

Dans ce sens, une partie de la convention, qui a été signée entre les deux pays en matière de pêche maritime, a été déjà mise en œuvre, notamment le volet qui concerne l’échange de ressources humaines entre les deux pays et les formations dans ce secteur. En effet, plusieurs personnes en provenance de la RDC ont bénéficié de formations au niveau des différents établissements de la pêche maritime.

Il est à rappeler que, dans le domaine du changement climatique et de la sécurité alimentaire, le Maroc a mis en place deux importantes initiatives, à savoir «la ceinture bleue» et «triple A» (adaptation de l’agriculture africaine).

HD

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.