mardi 17 octobre 2017

Salon de la sous-traitance automobile : 3 nouvelles conventions

automobile Tanger

Au cours des dix dernières années, l’industrie automobile marocaine a enregistré une croissance remarquable et ce n’est pas encore fini…

L’industrie automobile marocaine fleurit de plus en plus. En effet, 3 conventions ont été signées, en marge de la 2ème édition du Salon de la sous-traitance automobile à Tanger. La première convention-cadre a été signée entre la Délégation de commerce et d’industrie de Tanger, la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Tanger et l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (AMICA). Concrètement, ce dispositif permettra à 20 très petites entreprises (TPE) de bénéficier de l’encadrement et de l’assistance de grandes entreprises dans le domaine de l’automobile, ce qui favorisera assurément la dynamique d’intégration et de partenariat introduite par le concept d’écosystème. L’objectif est de mettre en place un dispositif d’intégration de la PME/TPE via des relations de parrainage.

La deuxième convention, quant à elle, a été signée entre l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et TE Connectivity Maroc, spécialisée dans la distribution de câblage automobile. Cette convention a pour objectif d’accompagner TE Connectivity, d’identifier les profils recherchés à l’aide de fiches de postes proposées par le groupe, de constituer une base de données de compétences permettant la satisfaction des besoins du groupe et de présélectionner par l’ANAPEC des candidats sur des critères identifiables tout en menant, le cas échéant, des entretiens de présélection. S’agissant de la 3ème convention, elle a été paraphée entre l’ANAPEC et Tanger Automotive City. Elle vise à accompagner la société dans sa politique de recrutement par l’ANAPEC, à identifier les profils recherchés à l’aide de fiches de postes proposées par le groupe et à informer la société de toutes les mesures en matière d’encouragement et d’incitations des entreprises au recrutement.

Anas Hassy

…………………………………………….

2ème Salon de la sous-traitance


C’est à Tanger que le deuxième Salon de la sous-traitance automobile a ouvert ses portes, ce mercredi 22 avril 2015. «La participation des acteurs du secteur automobile, aussi bien nationaux qu’internationaux, à cette manifestation de taille constitue un signe du dynamisme de l’industrie automobile au Maroc», a déclaré Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, lors de la cérémonie d’ouverture de cet évènement. Au programme de ce Salon, figure l’organisation de conférences autour des thèmes de la maintenance, de l’électronique, de l’ingénierie et du financement d’investissements automobiles.

Voir aussi

Al Omrane : Une grande Expo pour les 10 ans

«Al Omrane Expo 2017», qu’abrite le Grand palais de la Foire de Casablanca, du 15 au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.