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Maroc PME : 19 conventions de partenariat signées avec la GIZ

Maroc PME : 19 conventions de partenariat signées avec la GIZ

Un total de 19 conventions de partenariat a été signé entre la coopération allemande GIZ et des associations actives dans le domaine de l’entrepreneuriat lors d’une cérémonie initiée par l’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (Maroc PME). Ces conventions s’inscrivent dans le cadre du déploiement du programme d’accompagnement métiers «Nawat» mis en œuvre par l’Agence avec l’appui de la GIZ.

Elles visent l’élargissement de la gamme des services offerts aux TPE, d’un côté, et le renforcement des capacités institutionnelles des associations entrepreneuriales partenaires de l’autre à travers notamment l’échange d’expériences entre les entrepreneurs et les structures d’appui publiques et privées et le cofinancement d’activités répondant aux besoins spécifiques exprimés par les entrepreneurs.

L’Agence Maroc PME, de par sa vocation et dans le cadre de la déclinaison du Plan d’accélération industrielle, veille à accompagner la croissance des entreprises, en particulier les TPE, à travers la mise en place d’offres dédiées, garantissant des réponses adéquates à leurs attentes spécifiques notamment en termes d’assistance technique et d’appui à l’investissement.

C’est dans le cadre de ces défis que s’inscrit le programme «Nawat» basé sur l’approche «Nucleus» qui est déployé en partenariat avec la GIZ. Ce programme offre l’opportunité à des entrepreneurs du même secteur d’activité à travailler en groupe sur une problématique donnée, en déterminer les causes et trouver les solutions adéquates.

Le programme Nawat ambitionne de promouvoir les TPME au Maroc et la GIZ offre un appui sur plusieurs niveaux et axes au profit des entrepreneurs en vue d’améliorer le climat des affaires dans le Royaume.

Ce programme est ainsi un levier important pour le développement socio-économique des territoires permettant l’amélioration de la compétitivité des auto-entrepreneurs (AE) et des porteurs de projets (PP) et la diversification de leur marché à travers la mise en réseau des chefs d’entreprises et le partage d’expérience.

LR

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