samedi 19 août 2017

Immobilier Holmarcom lance une 2ème tranche au Sénégal

Hassan Bensalah pdg Holmarcom

Le Groupe Holmarcom a lancé en juillet dernier son premier projet en Afrique subsaharienne, après une prise de participation majoritaire dans la société sénégalaise de promotion immobilière, Peacock Investments.
Les travaux du projet «Cité des Fonctionnaires» ayant démarré dans la périphérie de Dakar, la livraison de la 1ère tranche du projet est prévue en avril.

Aujourd’hui, Peacock Investments lance la 2ème tranche qui porte sur 400 logements, dont la livraison est prévue fin 2014, pour un investissement de 75 millions de DH (4,4 milliards de francs CFA).
C’est la filiale sénégalaise de la BCP, Banque Atlantique Sénégal, qui accompagnera le Groupe Holmarcom pour le financement partiel de cette tranche.
Holmarcom a obtenu à ce jour un agrément de l’Etat Sénégalais pour construire 5000 logements sociaux au Sénégal.
Le 1er projet lancé porte sur la construction de 2.850 unités sur 5 ans, pour un investissement global de 630 millions de DH (37 milliards de Francs CFA). Situé sur un terrain de 72 ha, dans le pôle urbain de Diamniadio à 30 km de Dakar, il comprendra aussi une école, une mosquée, des commerces de proximité…

HD

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.