Certificats : Grand succès pour le Club PME BMCE

Club pme bmce bank maroc avril 2014

80 lauréats ont obtenu leur certificat du Club PME de BMCE Bank. Celle-ci table sur la régionalisation de ce Club. Détails.

C’est un nombre de 80 lauréats des 4 dernières promotions du Club PME qui ont reçu leur certificat. En effet, BMCE Bank a organisé une cérémonie de remise des certificats aux lauréats du Club PME le 10 avril à Casablanca. Au total, 6 promotions ont été formées à ce jour, dont 4 à Casablanca, une à Fès et une autre à Meknès. Il faut dire que cette formation a profité à environ 102 petites et moyennes entreprises depuis son lancement 2012.

Etalée sur 3 mois, cette formation comprend 6 modules de formation pratique et s’adresse spécifiquement aux cadres financiers des entreprises clientes de la banque. Les thématiques abordées lors de ces formations permettent aux adhérents de répondre aux différentes problématiques d’actualité aussi bien d’ordre stratégique que technique. L’objectif est de renforcer la dimension conseil et l’accompagnement des PME, faciliter aux adhérents la maîtrise des techniques bancaires, diffuser les bonnes pratiques de terrain, favoriser l’échange d’expériences entre PME et renforcer la relation banque-PME. Il faut dire que le Club PME a connu un «grand succès» depuis son lancement, comme l’a confirmé Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général délégué auprès de la présidence de BMCE Bank. La preuve en est l’étude de satisfaction réalisée auprès d’un échantillon de PME ayant bénéficié du cycle de formation. Ainsi, 82% des PME affirment utiliser le contenu de cette formation dans leur activité quotidienne et 91% recommanderaient certainement à d’autres entreprises de leur entourage l’adhésion au Club.
De ce fait, le Club PME reste un lieu de rencontre et d’échange entre les professionnels de BMCE Bank, ses filiales, les professeurs universitaires et ses partenaires. «Vous avez l’opportunité de partager vos expériences et d’enrichir vos connaissances au contact de nos intervenants et des autres adhérents du Club PME», a déclaré Brahim Benjelloun-Touimi.

Auto Expo 2014 : L’heure du bilan

BMCE Bank régionalise son Club PME

Parallèlement, BMCE Bank entend régionaliser le Club PME. «Nous avons planifié deux promotions pour ce mois d’avril dans les régions Grand Sud et Atlantique», a encore déclaré Brahim Benjelloun Touimi. En effet, le fleuron bancaire de FinanceCom ambitionne de tisser des partenariats avec les différentes universités du royaume, afin d’élargir ce programme de formation à plusieurs villes tout en considérant les spécificités économiques de chaque région.
Par ailleurs, la banque commerciale marocaine garantit les crédits d’exploitation des petites et moyennes entreprises (PME) à travers Damane Express et Damane Exploitation. Ce sont des garanties qui peuvent être adossées aux crédits de fonctionnement pour financer les besoins en fond de roulement. Elles sont accessibles à toutes les entreprises, mis à part celles qui opèrent dans la promotion immobilière et la pêche hauturière. BMCE Bank permet également de financer la trésorerie liée à la réalisation des marchés publics grâce à un crédit à court terme garanti par la FINEA, filiale du groupe CDG. A cela s’ajoute un package personnalisable de produits et services à forte valeur ajoutée nommé «pack business PME». Il offre tout un choix, notamment une carte monétique et un forfait pour les opérations bancaires des PME, ainsi que le service BMCE direct (banque à distance). En outre, les utilisateurs peuvent composer leur pack en ajoutant d’autres services, comme la possibilité de bénéficier de plusieurs cartes monétiques, la facilité de caisse et l’adhésion au Club PME.
A titre de rappel, BMCE Bank a créé l’observatoire de l’entreprenariat pour accompagner les entreprises dans la création et le développement de leurs activités. L’observatoire compte proposer une panoplie de produits et services gratuitement, comme par exemple le site internet et le magasine de prestige.

IDE en Afrique : Tanger et Casablanca dans le TOP 5

Anas Hassy

,

Voir aussi

Union européenne,Maroc,accord agricole

L’UE réaffirme l’impact socio-économique positif de l’accord agricole avec le Maroc

L’Union européenne a réaffirmé, dans son rapport 2023, l’impact socio-économique positif de l’accord agricole avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...