mercredi 16 août 2017

Bouygues Immobilier s’installe au Maroc et lance sa première opération

Conference Bouygues Immobilier maroc 2014

Bouygues Immobilier crée une nouvelle entité, Bouygues Immobilier Maroc et lance commercialement sa première opération à Casablanca en partenariat avec Bouygues Bâtiment International, à travers sa filiale marocaine Bymaro.

«Le développement démographique, le développement économique favorable que connaît le Maroc, le cadre juridique stable, une jeune population, une capacité de financement bancaire, des gens qui ont de bons niveaux d’instruction et un marché de plus en plus concurrentiel, c’est ce qui nous a poussés à jeter notre dévolu et nous installer au Maroc. Casablanca est pour nous une porte d’entrée en Afrique et ce n’est pas notre objectif à court terme, en tout cas.

Mais il faut souligner qu’il y a de grands promoteurs au Maroc et que la concurrence est une bonne chose surtout pour le public», a avancé François Bertière, président directeur général de Bouygues Immobilier, mardi 22 avril à Casablanca. Selon lui, le nouveau programme immobilier de Bouygues Maroc se développera au sein du projet urbain Casa-Anfa, au cœur de Casablanca. Casa-Anfa a pour ambition d’offrir à la capitale économique une nouvelle centralité urbaine moderne où il fait bon vivre et travailler. Elle abritera également la future place financière internationale (CFC).

Les Faubourgs d’Anfa, un projet ambitieux

Eric Mazoyer, directeur général délégué, a de son côté indiqué: «Les Faubourgs d’Anfa, c’est près de 300 hectares d’aménagement porté par l’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa (AUDA), filiale du groupe CDG, qui agit en tant que maître d’ouvrage général pour assurer le pilotage et la coordination du projet dans son ensemble. Les Faubourgs d’Anfa comprennent 435 logements, des commerces, des bureaux, divers équipements d’éducation, de santé, de culture, d’animation et des hôtels, en relation directe avec un vaste réseau d’espaces verts, dont un grand parc métropolitain de 50 hectares. Ce programme immobilier est imaginé par l’architecte Omar Alaoui». Et d’ajouter: «L’ensemble vise les certifications environnementales HQE, ainsi qu’Iltizam. À travers cette opération au sein de Casa Anfa, Bouygues Immobilier Maroc est la cinquième implantation de Bouygues Immobilier à l’étranger. Ce projet constitue la première pierre d’une présence durable sur le territoire marocain, dans un marché où les exigences immobilières deviennent de plus en plus ambitieuses».
Pour sa part, l’architecte du projet les Faubourgs d’Anfa, Omar Alaoui, a dit: «Nous avons fait la conception des logements de 1 à 4chambres en deux gammes ou en deux ambiances, c’est-à-dire intemporels et modernes. Les matériaux qui seront utilisés seront purement marocains, ainsi que la main-d’œuvre. Mais on n’a pas introduit l’artisanat marocain dans ce projet: on voulait que ce soit intemporel, surtout. Les surfaces des logements seront de 58, 85 et 120 m2».
Eric Mazoyer, le directeur général délégué, a encore affirmé: «C’est Bouygues Immobilier Maroc qui assurera la gestion de la copropriété. Le lancement commercial de ce projet aura lieu le 23 mai 2014, la livraison des logements, des commerces est prévue pour le 1er trimestre 2015 et le 4ème trimestre 2016 ».
«Nous sommes très heureux de participer à l’émergence de ce nouveau visage urbain pour la ville de Casablanca. Cette première opération traduit notre engagement de nous implanter durablement au Maroc tout en proposant une offre de qualité, en adéquation avec les besoins de nos clients. 750 Millions de DH est le budget alloué à ce projet et quand il y aura du succès, on se développera aussi», a conclu François Bertière.

Badia Dref

Voir aussi

ADA : Plus de 16 milliards aux projets agricoles solidaires

La tenue du Conseil d’administration de l’Agence de Développement agricole (ADA), présidé par Aziz Akhannouch, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.