dimanche 21 juillet 2019

Aziz Akhannouch annonce la distribution de 1 million d’hectares au profit des petits agriculteurs

Un million d’hectares sera distribué au profit des petits agriculteurs, dans le but d’assurer le décollage du monde rural qui bénéficie de la haute sollicitude de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a annoncé, lundi à El Jadida, le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch.

Les agriculteurs concernés seront appelés à optimiser l’exploitation de ces terres en tirant parti du soutien de l’État, a souligné le ministre dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture de la 11ème édition du Salon du Cheval.

M. Akhannouch a fait savoir que l’ensemble des acteurs du secteur agricole sont engagés à contribuer à la réalisation du décollage escompté.

Dans le discours prononcé, vendredi dernier, à l’ouverture de la nouvelle session du Parlement, le Souverain a insisté sur le fait que le secteur agricole peut être un pourvoyeur d’emplois plus performant et un instrument plus efficace pour assurer de meilleures conditions de vie et d’établissement en milieu rural.

Par ailleurs, le ministre a indiqué que le Salon du Cheval, qui est à sa onzième édition, a pris un extraordinaire élan grâce à la bienveillance royale, notant que la filière équine connait un progrès notoire avec le nombre des chevaux en hausse exponentielle totalisant actuellement 100 mille têtes et fournissant 33 mille emplois.

Avec MAP

Voir aussi

Somaca : Légion d’honneur pour Bachiri

Mohamed Bachiri, Directeur général de Somaca, vient de recevoir de l’ambassadeur de France à Rabat …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.