vendredi 15 novembre 2019

Al Omrane Expo : Le groupe met en valeur ses réalisations et ses efforts

Les programmes mis en œuvre par le groupe Al Omrane ont été présentés lors de  la troisième édition du salon Al Omrane Expo, qui s’est tenu à Casablanca…

En effet, «Al Omrane Expo 2019» qui vient consolider la politique d’ouverture suivie par le groupe autour des valeurs de prévalence de l’esprit public et de transparence, a aussi été une occasion pour mettre en valeur les réalisations et les efforts déployés par le Groupe Al Omrane. Ce groupe étatique qui comme l’a rappelé le Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Abdelahad Fassi Fihri, est le véritable outil stratégique et opérationnel de mise en œuvre de la politique gouvernementale. Fassi Fihri qui s’est félicité des efforts du groupe Al Omrane en termes de résorption de l’habitat insalubre, de production de logements en faveur des ménages les plus démunis, de promotion du logement social et de la réduction du déficit en logement, avait aussi relevé que les réformes opérées par le groupe ont permis une production utile, qui doit être adaptée aux attentes et aux capacités financières des différentes couches sociales.

Mettant en avant le rôle du bâtiment en tant que locomotive de développement, le ministre a également salué les mesures mises en place par le groupe, afin d’intégrer les préoccupations environnementales et énergétiques lors de la prise des décisions, citant à cet égard la mise en œuvre du plan de gestion environnementale et sociale (PGES) et des projets d’efficacité énergétique. Il a, par ailleurs, souligné la nécessité d’avoir un nouveau modèle de développement qui vise l’amélioration des conditions sociales des citoyens et la réduction des inégalités sociales et les disparités spatiales. Après avoir mis en exergue la réussite de la transformation tant sur le plan financier qu’opérationnel du groupe, le ministre a confirmé son rôle d’opérateur incontournable pour le secteur. Ce dernier recèle, selon le ministre, «un potentiel important permettant de consolider le développement du pays».

De son côté, Badre Kanouni, président du Directoire d’Al Omrane, avait fait part de la volonté du Groupe d’inscrire et d’ancrer la durabilité dans ses différents programmes confortant ainsi les préoccupations des responsables et des populations notamment ceux de la région Casablanca- Settat.
Pour sa part, le directeur général d’Al Omrane Casablanca-Settat, Younes Berrady, a relevé que ce Salon, qui constitue un véritable espace de rencontre entre les Sociétés filiales du groupe et leurs partenaires avec le grand public, est une concrétisation d’une politique de proximité qu’a adopté le groupe depuis plusieurs années, ajoutant que cet événement ambitionne de répondre à la politique de l’Etat en termes d’habitat et de collectivité.

Le Salon qui a connu, cette année encore, une grande attractivité, avec plus de 5000 visiteurs institutionnels et grand public qui ont pu venir prendre connaissance des métiers d’Al Omrane, a aussi constitué une plateforme d’échange pour renforcer les liens de proximité avec les professionnels du secteur et les citoyens de la région  et pour débattre des questions relatives au secteur notamment en matière de durabilité dont l’approche dans le secteur a été présenté. Approche qui a d’ailleurs permis au Maroc d’avoir la reconnaissance de la Nama Facility qui devrait accompagner le secteur pour la réalisation de logements et moyens standing intégrant l’efficacité énergétique.

Il est à rappeler que «Al Omrane Expo 2019», constitue la 3ème étape d’une série d’événements au niveau national et international à travers «Al Omrane Expo MDM».

HD

Voir aussi

Dakhla : Forum d’affaires Maroc-France

Les travaux du Forum d’affaires Maroc-France se sont ouverts, jeudi à Dakhla, avec la participation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.