jeudi 21 novembre 2019

Patrimoine du Maroc : Mohamed Laâraj poursuit sa stratégie

Le ministère de la Culture et de la communication, département de la culture, a réalisé un inventaire complet des bâtiments et monuments architecturaux au niveau de l’espace territorial relevant de la Commune d’Agadir.

Et ce, conformément à son plan d’action en matière de protection et de réhabilitation des édifices et sites historiques. Les recherches sur le terrain, ont permis d’identifier plus de 80 bâtiments historiques, composés d’édifices publics et privés, de zaouïas, de sanctuaires, de salles de cinéma, d’hôpitaux, d’établissements bancaires et éducatifs, de ponts et d’usines, ainsi que d’autres sites d’importance géologique.

La réalisation de cette opération a nécessité le recours à des techniques pointues, telles que le système d’information géographique (SIG) et les photographies aériennes qui ont permis la mise en place des cartes et Atlas, ainsi qu’une base de données exhaustive contenant des plans de masse et photos récentes.

LR

Voir aussi

Trésors de l’Islam en Afrique : Le « sacré » et « les arts » à l’honneur

C’est un parcours sinueux qu’ont suivi les premiers visiteurs de l’exposition « Trésors de l’Islam en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.