mercredi 24 avril 2019

FESPACO : «Indigo» sélectionné pour la 26ème édition

«Indigo», de la réalisatrice marocaine Selma Bargach, a été sélectionné parmi les longs-métrages qui seront en compétition lors de la 26ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO). 

Il s’agit du seul film marocain en lice pour l’Etalon d’or de «Yennenga» du FESPACO, prévu du 23 février au 2 mars.

Ce Festival, dont le pays d’honneur de la 26ème  édition est le Rwanda, a lieu tous les deux ans. Cette édition, couplée avec le cinquantenaire du FESPACO (1969-2019), aura comme thème «Confronter notre mémoire et forger l’avenir d’un cinéma panafricain dans son essence, son économie et sa diversité».

«Indigo» est le deuxième long-métrage réalisé par Selma Bargach, après «La 5ème corde». Il a reçu le prix du meilleur rôle féminin à la 21ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga.

Outre «Indigo», 19 autres films sont sélectionnés avec 16 pays représentés: Mali, Burkina Faso, Tunisie, Tanzanie, Egypte, Ghana, Kenya, Côte d’Ivoire, Cameroun, Mozambique, Soudan, Rwanda, Afrique du Sud, Algérie et Nigeria. Le Burkina Faso, pays hôte, a le plus grand nombre de films retenus (trois), suivi de l’Afrique du Sud et de la Tunisie, qui ont chacune deux représentants.

HD

Voir aussi

Paris : Conférence internationale sur l’Islam au XXIème siècle

Le siège parisien de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.