vendredi 22 novembre 2019
Flash Infos

Facebook renouvelle sa participation au Festival Mawazine-Rythmes du monde

Facebook renouvelle sa participation au Festival Mawazine-Rythmes du monde

Facebook, pour la seconde année consécutive, s’associe avec Maroc Cultures à l’occasion de la 18ème édition du Festival Mawazine, pour accompagner cet évènement culturel majeur qui regroupe chaque année des millions de spectateurs passionnés de musique, annonce, mardi, un communiqué conjoint de l’Association Maroc Cultures et Facebook.

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et organisé par l’association Maroc Cultures, cet évènement culturel de premier plan promeut les valeurs du Royaume et porte un message de tolérance, d’ouverture, de respect et de dialogue.

“La participation renouvelée de Facebook, 1er réseau social au Maroc et dans le Monde, à Mawazine, 1er festival au Maroc et en Afrique, vient renforcer les valeurs communes qu’ils partagent : promotion de la culture, partage, accessibilité, tolérance et ouverture”, précise-t-on.

“La présence de Facebook pendant cet évènement majeur permet également de promouvoir les fonctionnalités du réseau social dont l’objectif est d’offrir un espace de partage pour des millions d’internautes qui relaient en direct les moments de joie et de rassemblement avec leurs communautés”, souligne le texte, ajoutant que “Facebook et Mawazine prônent ainsi l’ouverture, le rapprochement et le partage et ont pour objectif commun de faciliter l’accès des jeunes au divertissement et à la culture”.

Mawazine réunira cette année encore à partir du 21 juin, les grands noms de la chanson marocaine, arabe, africaine et internationale, en offrant un accès gratuit à 90% des spectacles et concerts.

À travers Facebook, plus de 16 millions de marocains échangent, postent, commentent et partagent leurs émotions avec leurs communautés.

“La présence de Facebook aux côtés de Mawazine pour la deuxième année consécutive est une marque de confiance qui conforte l’importance et le rayonnement international du Festival. Nous sommes heureux de le compter de nouveau parmi nos sponsors”, indique le communiqué qui cite une déclaration de M. Abdeslam Ahizoune, Président de Maroc Cultures.

“Si le Festival Mawazine continue d’offrir à des millions de personnes l’opportunité de voir se produire de grands noms de la chanson, c’est grâce à la contribution de nombreux opérateurs économiques privés, nationaux et internationaux, et aussi grâce à son public passionné et fidèle que nous sommes fiers de retrouver chaque année sur les scènes de Rabat et Salé”, fait observer M. Ahizoune.

Pour sa part, le Directeur des partenariats Facebook, en charge de la région MENA a formulé le souhait de reconduire ce partenariat réussi.

“Pour la seconde fois, et après le succès retentissant rencontré lors de la précédente édition, Facebook a souhaité renouveler son partenariat avec Maroc Cultures et promouvoir le Festival Mawazine, avec lequel nous avons en commun tant de valeurs qui font la force de notre réseau social : partage, rapprochement, tolérance et respect”, a-t-il dit, relevant qu’accompagner “un tel évènement est pour nous une opportunité extraordinaire pour mettre en avant Facebook qui permet à travers ses nombreuses fonctionnalités de partager tous les moments forts avec sa communauté, en démocratisant la connectivité pour tous”.

Avec MAP

Voir aussi

The Hollywood Reporter : Le FIFM a toujours attiré des “talents de 1er choix”

Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) “a toujours attiré des talents de premier …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.