jeudi 23 novembre 2017

Exposition Out Of Box de Hicham Lahlou à Paris

Le designer Hicham Lahlou sera présent en exclusivité par Silvera à Paris, du 8 au 16 Septembre.

Dans le cadre de la Paris Design Week, du 8 au 18 septembre, Silvera, l’enseigne de mobilier contemporain haut de gamme, présente en exclusivité l’exposition Out Of Box du designer franco-marocain Hicham Lahlou, figure du design nouvelle génération. L’exposition est placée sous le signe de l’audace créative et de la volonté de sortir des sentiers battus. Le designer nous invite à découvrir une réinterprétation, selon ses codes, d’objets issus du patrimoine qu’il détourne de leur destination utilitaire, pour en faire de nouveaux objets d’art. Objets détournés, hymne à la musique, à l’Afrique, à la matière brute, au savoir-faire artisanal, mariage de l’artisanat et de l’industrie, l’univers du créateur témoigne d’une vision décalée du quotidien.

Les objets de l’exposition représentent, ainsi, une idée innovante de l’alliance de l’artisanat et de l’industrie, le tout teinté de poésie, de sonorités africaines, d’audace et de luxe. Mélanges des genres et des matières, équilibre des proportions et recherche sur les volumes, esthétique sobre et finesse du dessin, c’est une symphonie de lignes qui se dégage de l’ensemble des œuvres.

Sanaa Aaddaj Eloudghiri

Voir aussi

Théâtre : Le Maroc se distingue au Caire

Le Festival international du théâtre contemporain et expérimental du Caire a connu la participation de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.