COVID-19 : L’OFPPT lance la formation à distance !

COVID-19 : L’OFPPT lance la formation à distance !

Dans le cadre des mesures préventives prises pour contrecarrer la propagation du virus COVID-19, et suite à la fermeture de tous les établissements de formation, les cours ont été suspendus à partir du lundi 16 mars 2020 au niveau de l’ensemble des établissements de l’OFPPT et ce jusqu’à nouvel ordre.

Dans ce contexte, et en vue d’assurer la continuité des cours, l’OFPPT a mis en place la solution des classes virtuelles de manière à permettre à nos stagiaires de suivre leur formation à distance sous l’encadrement de leurs formateurs.

Etant opérationnelle à partir du Jeudi 19 Mars 2020, les stagiaires pourront avoir accès à l’application de cours en ligne via leurs adresses e-mail préalablement communiquées par l’OFPPT en suivant les étapes décrites sur le guide d’utilisation ; il est possible de se connecter à la plate-forme par ordinateur, tablette ou téléphone ;

Pour suivre leur formation en ligne, les stagiaires recevront des invitations sur leurs adresses e-mail pour participer à des classes de formation animées par leurs formateurs selon un emploi de temps arrêté par groupe de formation.

Tous les niveaux et types de formation de L’OFPPT sont concernés. La mise en ligne des cours à distance se fera au fur et à mesure de la constitution des groupes de formation.

En parallèle, l’ensemble des contenus des modules de formation et des manuels de travaux pratiques seront disponibles sur la plateforme de partage.

Télécharger le guide d’utilisation

Voir aussi

COVID-19 | Le monde a besoin des médias “pour séparer les faits de la fiction”

COVID-19 | Le Monde a besoin des Médias “pour séparer les faits de la fiction”

Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a affirmé, lundi, que le monde a aujourd’hui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.