Accidents de la route : L’alcootest démarre au Maroc

Conference ministre boulif et cnpac accidents 2014

Lors de la présentation des résultats des huit premiers mois de l’année 2014 de la campagne «Sécurité routière», le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, le staff du Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), les représentants de la Gendarmerie royale et de la Sûreté nationale ont été catégoriques: le contrôle rigoureux de la circulation, cette année, plus précisément durant l’été dernier, a payé. Les décès ont enregistré une nette régression de 5,8% et le nombre des amendes est monté en flèche. Le ministre Boulif a pointé du doigt ceux qui ont orchestré à tort une campagne de dénigrement contre les radars dont ils disaient qu’ils ne fonctionnaient pas… Mais les résultats sont là pour attester de la rigueur de la mobilisation et du bon fonctionnement de ces radars. La Gendarmerie royale, chiffres éloquents à l’appui, l’a attesté.

Ainsi, quelque 100.000 contraventions ont été enregistrées, avec une nette augmentation de l’opérationnalité des radars mobiles de l’ordre de 5% pour le seul mois d’août 2014. Une campagne de sensibilisation et de communication de 85 heures à la télé a eu un impact sur la diminution du nombre des décès sur les routes de 7,47% (2.218 morts) et des blessés de 14,36%.
Le contrôle par alcootest démarrera dans les prochaines semaines, a annoncé le ministre Najib Boulif.

Mohammed Nafaa

Voir aussi

Cellule terroriste démantelée le 10 septembre

Cellule terroriste démantelée le 10 sept | 5 individus déférés devant le juge d’instruction

Cinq individus, interpellés le 10 septembre par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) pour implication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.