Accidents de la circulation : Encore une semaine meurtrière…

Accidents de la circulation : Encore une semaine meurtrière…Accidents de la circulation : Encore une semaine meurtrière…

Dix-sept personnes ont trouvé la mort et 1.992 autres ont été blessées, dont 89 grièvement, dans 1.478 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine allant du 17 au 23 juin, a indiqué mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces accidents sont dus, respectivement, à l’inadvertance des conducteurs, au non respect de la priorité, à l’inadvertance des piétons, à l’excès de vitesse, au non respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans usage de signal, au non respect du stop,au changement de direction non-autorisé,à la conduite en état d’ébriété, à la circulation sur la voie de gauche, au non respect des feux de signalisation, au dépassement défectueux et à la circulation en sens interdit, a précisé la DGSN dans un communiqué.

Concernant les opérations de contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 50.177 contraventions et rédigé 13.567 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 36.610 amendes transactionnelles ont été recouvrées, selon la même source.

D’autre part, la DGSN a relevé que les sommes perçues ont atteint 7.029.100 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 5.059 véhicules, de la saisie de 8.311 documents et du retrait de la circulation de 197 véhicules.

Avec MAP

Voir aussi

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis

La société civile de Marrakech célèbre la décision des Etats-Unis de reconnaître la pleine souveraineté du Royaume sur son Sahara

Plusieurs associations de la société civile à Marrakech se sont mobilisées, dimanche, pour célébrer dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.