vendredi 23 août 2019

Saint-Pétersbourg : 13 blessés dans une explosion

Au moins treize personnes ont été blessées mercredi dans l’explosion d’une bombe artisanale dans un supermarché de Saint-Pétersbourg (nord-ouest), cible d’un attentat meurtrier en avril, et les autorités russes ont ouvert une enquête pour “tentative d’homicide”.

Les enquêteurs ont assuré n’écarter aucune piste, sans toutefois ouvrir formellement de procédure pour attaque terroriste.

Cette explosion intervient à quatre jours du réveillon du Nouvel an, qui marque le début de la période des fêtes pour les Russes avant le Noël orthodoxe le 7 janvier, sur fond d’inquiétude croissante concernant le retour des jihadistes ayant combattu en Syrie et Irak.

Elle a eu lieu vers 18H30 locales (15H30 GMT) dans un supermarché de la chaîne Perekriostok au rez-de-chez d’un ancien cinéma soviétique sur l’avenue Kondratiev, dans le nord-est de la deuxième ville de Russie.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Détournement de 1,2 million de dirhams de Bank Al Maghrib

Bank Al-Maghrib a fait état de la détection, lors d’un mouvement de fonds, d’une différence …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.